Page en cours de chargement

Informations

Fermer Présentation

Fermer Programme 2017

Fermer Foire 2017

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Présentation - Les origines
La première foire aux vins officiellement comptabilisée date de 1948. Une équipe dynamique, avec beaucoup d'idées, était à la tête de l'organisation. Chacun des responsables avait consenti de doubles efforts pour installer cette foire aux vins sur ses bases solides.
 
Déjà, les dates de la manifestation qui depuis lors sont devenus immuables, étaient fixées au troisième samedi de mars pour l'inauguration, la foire se déroulant durant trois jours. De plus, on bénéficiait d'un millésime (47), de qualité exceptionnelle.
 
C'est à M. Maxime ROUX, alors préfet du Cher, que revint l'honneur d'inaugurer la foire aux vins de Saint-Amand-Montrond, première du nom. M. MORIN était sous-préfet, M. COFFIN, député et M. MAILLAUD, maire de Saint-Amand.
 
L'entrée est fixée à 20 francs. Un spectacle est offert avec un concert le samedi soir, assuré par l'orchestre symphonique de l'école de musique, sous la direction de M. FERRAGUT. Le dimanche, ce sont les musiciens de l'union musicale, dirigée par J.J. MAYAN qui donnent un grand concert.

Date de création : 02/02/2008 @ 14:32
Dernière modification : 02/02/2008 @ 14:33
Catégorie : Présentation
Page lue 5509 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !